Se lancer dans les graines germées
Publié le samedi 17 juin 2017, par
Mis à jour le mercredi 5 août 2020

On peut faire pousser les graines germées chez soi, sans pot et sans terre avec juste de l’eau courante. elles ont des tonnes de bénéfices au niveau de la santé comme l’amélioration de la digestion, le renforcement du système immunitaire ou encore sur la vitalité. La germination se fait entre 3 et 7 jours après le premier apport d’eau, qui va lancer la germination. Vous pouvez les ajouter aux salades ou tartines et autres préparations pour leur donner plus de goût.
Lorsque j’ai commencé j’ai fabriqué mon germoir avec un pot en verre et des compresses. Ce n’était pas pratique, car les graines se collaient à la compresse et il devenait difficile de les décoller. De plus je ne pouvais faire germer qu’un seul type de graine à la fois et certainement pas des graines mucilagineuses. J’ai finalement opté pour un germoir à étages. Il permet de faire germer différentes graines avec leur propre rythme de maturation.
Quelles graines faire germer ?
Les légumineuses : soja vert, la lentille, le petit pois, le trèfle, l’alfalfa ou luzerne.
Les céréales : avoine, blé, maïs, millet, orge.
Les oléagineux : sésame, tournesol, noisettes.
Les légumes : carotte, brocoli, céleri, choux.
Les salades : cresson, roquette.
C’est vraiment enfantin à faire et ça ne demande que très peu de moyens.
Lorsque vous commencez vous pouvez essayer les mix de graines.
Un message, un commentaire ?
Note : Ce forum n'est pas un espace SAV. Merci de soumettre vos problèmes sur un forum spécialisé en rapport avec votre question. Si la question concerne un script que j'ai écrit merci de me contacter par courriel.